Dernière mise à jour à 08h45 le 12/06
La Maison Blanche a démenti dimanche un reportage du journal britannique Guardian qui a insinué que le président américain Donald Trump envisageait de reporter sa première visite d'Etat en Grande-Bretagne par souci d'éventuelles manifestations d'envergure contre lui.
Le porte-parole de la Maison Blanche, Sean Spicer, a déclaré dimanche au journal américain Washington Post que le reportage de Guardian était "faux".
Le site internet The Hill a cité un autre porte-parole de la Maison Blanche disant que M. Trump "a énormément de respect pour la Premier ministre May", et que "ce sujet n'a jamais été mis en cause".
Plus t?t dimanche, le journal britannique Guardian avait cité une source du Downing Street pour affirmer que M. Trump avait déclaré à la Premier ministre britannique Theresa May lors d'un récent entretien téléphonique qu'"il ne voudrait pas venir s'il y avait des manifestations à grande échelle".
Le journal a cité comme source un conseiller du 10 Downing Street qui était dans la salle au moment de l'appel.
"Nous ne parlerons pas de la spéculation sur le contenu des conversations téléphoniques privées. La Reine a invité le président Trump à visiter le Royaume-Uni et il n'y a pas de changement à ces plans", a déclaré le porte-parole du 10 Downing Street dans un courriel en réponse à une question de Xinhua.
Mme May a invité M. Trump à effectuer une visite en Grande-Bretagne, sept jours après que ce dernier ait prêté serment pour devenir président des Etats-Unis, alors qu'elle était en visite à la Maison Blanche, devenant le premier dirigeant étranger à lui rendre visite.
Jusqu'à présent, la date de la visite de M. Trump en Grande-Bretagne n'est pas encore annoncée officiellement. Des médias locaux britanniques ont déclaré que la visite était prévue pour octobre.