Dernière mise à jour à 08h36 le 06/06
Le gouvernement iranien a indiqué lundi que l'escalade de la tension dans les relations entre des Etats arabes représentait une menace aux intérêts des pays de la région, a rapporté l'agence de presse officielle IRNA.
"Dans un contexte de menace terroriste et extrémiste à la région et au monde, et avec la continuation de l'occupation des territoires palestiniens par Isra?l, la tension croissante entre des Etats de la région ne profite ni aux nations régionales ni à leurs gouvernements et constitue une menace aux intérêts de tous ces pays", a indiqué le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Bahram Qasemi, dans un communiqué.
La république islamique appelle ses voisins du Golfe, impliqués dans la récente dispute politique, à faire preuve de "retenue", a poursuivi M. Qasemi.
Le porte-parole de la diplomatie iranienne a tenu ces propos en réaction aux décisions annoncées lundi par l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahre?n, l'Egypte, le Yémen et la Libye, de rompre leurs relations diplomatiques avec le Qatar, pays qu'ils accusent de "soutenir le terrorisme".