Dernière mise à jour à 15h43 le 05/06
Des ouvriers s'activent samedi sur la checkonOceanFarm 1, venant d'être livrée à son propriétaire norvégien. (RAO RAO/Xinhua) |
Une entreprise d'expédition chinoise a livré samedi la première structure automatisée au monde de pêche en mer à la société norvégienne SalMar ASA.
Le groupe WuchangShipbuilding de la compagnie China ShipbuildingIndustry a mené à bon port le navire destiné à SalMar ASA à son quai à Qingdao, la province du Shandong (est de la Chine), a rapporté l'Agence de presse Xinhua.
SalMar est l'une des plus grandes sociétés au monde de salmoniculture.
Le batiment de 110 mètres de diamètre, d'une hauteur de 69 mètres et qui pèse 7700 tonnes, peut résister à de violents typhons allant jusqu'à une vitesse de 36 m/s. Recevant de l'eau pour l'agriculture de 1,5 million de poissons tout en maintenant un taux de mortalité de moins de 2%.
Selon un directeur technique du groupe Wuchang, une série d'innovations techniques importantes ont été apportées, rapporté par le Guangming Daily.
?La fabrication et l'exportation de ce type de ferme intelligente, représente pour nous une grande implication à l'international sur les marchés agricoles de poissons?, a déclaré au Global Times, Bai Ming, un chercheur de l'Académie du Commerce international et de la Coopération économique chinoise.
?Offrant également un plus grand espace de développement pour l'industrie de la pisciculture nationale de la Chine. Une situation gagnant-gagnant pour les deux industries nationale et outre-mer, a-t-il ajouté.