Dernière mise à jour à 14h42 le 05/06
Kim Jong Un, leader de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), a appelé les forces aériennes du pays à se tenir prêtes à lancer des frappes contre des porte-avions, ont annoncé les médias officiels lundi.
Présidant le concours des vols de combat, organisé parmi les commandants de l'Armée populaire de Corée et de l'Anti-forces aériennes 2017, M. Kim a déclaré que "les pilotes de chasse ont mené avec succès divers vols artistiques, leurs vols étaient merveilleux et ils ont pleinement montré un pilotage scientifique et une parfaite aviation", a rapporté l'Agence de presse KCNA.
Ce concours visait à "former tous les commandants d'aviation, pour qu'ils aient la capacité d'affronter l'ennemi à un contre cent, et qu'ils soient capables de détruire n'importe quelle cible, notamment les porte-avions ennemis... encourageant toute l'armée à se tenir prête au combat pour la réunification nationale", a indiqué la KCNA.
Le concours a été organisé par catégories, avec un groupe de commandants de division ou de brigades, un groupe de commandants d'avions de chasse, de bombardiers et de régiments de commandos, un groupe de commandants d'avions légers, d'hélicoptères et de régiments d'avions de formation et un groupe de jeunes dipl?més des instituts de formation des pilotes, a expliqué la KCNA, sans donner plus de détails sur la date de l'événement.
Ce concours s'est tenu alors que les Etats-Unis mènent des exercices navals prolongés avec la Corée du Sud, au large des c?tes sud-coréennes, avec le porte-avions américain Carl Vinson.