Dernière mise à jour à 08h17 le 06/06
La Chine a condamné lundi les récentes attaques terroristes survenues à Londres, exprimant ses condoléances aux familles endeuillées et s'engageant à travailler avec la communauté internationale pour lutter contre le terrorisme.
"La partie chinoise a exprimé ses condoléances à la partie britannique via les canaux diplomatiques", a indiqué la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying, lors d'une conférence de presse régulière.
Selon elle, les récents attentats survenus à Londres illustrent les graves défis que le terrorisme représente pour le monde.
"La Chine s'oppose fermement à toute forme de terrorisme et est prête à renforcer la coopération avec la communauté internationale, dont le Royaume-Uni, pour combattre ensemble le terrorisme et sauvegarder la paix et la stabilité mondiales", a souligné Mme Hua.
La Chine n'a re?u aucune information concernant de possibles victimes chinoises dans ces attentats, a-t-elle ajouté.
Samedi soir, une fourgonnette a foncé, à grande vitesse, sur des piétons au niveau du London Bridge, et des attaquants ont poignardé des passants dans la zone voisine de Borough Market, très fréquentée à ce moment-là.
Le groupe terroriste Etat islamique a revendiqué l'attentat de samedi, ont rapporté dimanche les médias britanniques. Une enquête est en cours.
Selon la Première ministre Theresa May, il s'agit du troisième acte terroriste meurtrier perpétré au Royaume-Uni en moins de trois mois, après une attaque à Londres le 22 mars et une autre à Manchester il y a deux semaines.