Dernière mise à jour à 08h37 le 31/05
(Xinhua) |
Onze personnes ont été tuées et 35 autres blessées mardi matin dans un attentat à la voiture piégée dans le centre-ville de la capitale irakienne, Bagdad, a indiqué une source du ministère de l'Intérieur.
"D'après nos informations, 11 personnes ont été tuées et 35 autres blessées dans l'attentat à la voiture piégée survenu près du carrefour de Shuhadaa, dans le centre de Bagdad", a indiqué la source à Xinhua sous couvert d'anonymat.
L'incident s'est produit juste après 9h heure locale (6h GMT). Un véhicule piégé a explosé à ce carrefour très fréquenté situé près du pont de Shuhadaa, qui traverse le Tigre, dans le centre de Bagdad, selon la source.
L'explosion a détruit plusieurs véhicules situés à proximité et endommagé de nombreux magasins et batiments, selon la source, qui a ajouté que trois policiers avaient été blessés et que les autres victimes étaient des civils.
Plus t?t, la source avait parlé de trois morts et 17 blessés.
Aucun groupe n'a pour l'instant revendiqué cette attaque, mais l'Etat Islamique (EI) est généralement responsable de ce type d'attaques visant des zones très fréquentées telles que des marchés, des cafés et des mosquées d'Irak.
Quelques heures avant cette attaque, un attentat à la voiture piégée avait fait 11 morts et 75 blessés près d'un marchand de glace du quartier de Karrada dans le centre-ville de Bagdad.
Les deux attaques se sont produites alors que les forces de sécurité irakiennes mènent actuellement une vaste offensive, avec l'appui de la coalition internationale anti-EI, pour éliminer les combattants de l'EI de leur bastion sur la rive ouest de Mossoul, dans le nord de l'Irak.