美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 08h37 le 31/05

Page d'accueil>>International

ONU: l'Assemblée mondiale de la santé examine le plan mondial d'action contre la démence

Xinhua | 31.05.2017 08h28

La 70e Assemblée mondiale de la santé réunie à Genève a examiné lundi un projet de plan mondial d'action de santé publique contre la démence, qui met l'accent sur la prévention et les soins fournis aux personnes atteintes.

Lors des travaux au Palais des Nations, de nombreux participants ont souligné l'importance grandissante du problème de la démence en tant que priorité de santé publique. L'OMS considère la démence comme l'une des causes principales de handicap et de dépendance parmi les personnes agées dans le monde. La maladie d'Alzheimer en reste la cause la plus courante et serait à l'origine de 60 à 70% des cas.

On estime à 47 millions le nombre de personnes atteintes de démence dans le monde. D'après des études récentes, la démence appara?trait chez 9,9 millions de personnes chaque année. Favorisé par le vieillissement de la population, ce nombre devrait tripler d'ici 2050.

Sur le plan économique, l'impact est tout aussi considérable. A l'heure actuelle, les co?ts engagés chaque année sont estimés à 818 milliards de dollars américain, soit 1,1% du produit intérieur brut mondial.

Des mesures sont donc attendues de la part des Etats Membres, du secrétariat de l'OMS et des partenaires internationaux, a souligné l'ONU dans un communiqué de presse.

L'objectif du plan d'action est d'arriver à une autonomisation et une participation des personnes atteintes de démence et de leurs aidants. Le plan entend aussi prendre en charge la démence selon une pratique reposant sur des données factuelles, mais aussi accorder suffisamment d'importance à la prévention de la démence, à la guérison et aux soins. Ce qui passe, selon l'OMS, par de l'équité, une collaboration multisectorielle dans l'action de santé publique contre la démence et une couverture sanitaire et sociale universelle pour la démence, a précisé le communiqué.

(Rédacteurs :Qian HE, Guangqi CUI)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :