Dernière mise à jour à 10h52 le 02/02
Mercredi, un terroriste présumé a été arrêté à Francfort dans le cadre d'une opération policière d'envergure, a annoncé le Bureau de la police criminelle de l'état de Hesse, en Allemagne.
Le Tunisien de 36 ans joue un r?le de recruteur et de trafiquant pour l'état islamique (EI) depuis ao?t 2015 et a intégré dans son réseau un certain nombre de partisans dans le but de mener un attentat terroriste en Allemagne, selon le bureau de la police.
Le bureau de la police a ajouté que l'homme arrêté a des antécédents judiciaires et qu'il a vécu en Allemagne de 2003 à 2013. Deux ans plus tard, en ao?t 2015, l'homme est revenu en Allemagne et a déposé une demande d'asile.
La cible concrète du Tunisien n'était pas encore décidée car son projet d'attentat en Allemagne n'en était qu'au stade préliminaire, a permis de déterminer l'enquête de la police.
Mercredi matin, la police locale de l'état de Hesse a perquisitionné plus d'une cinquantaine de lieux différents, notamment des logements, des bureaux et des mosquées, à Francfort, Offenbach, Darmstadt, Limburg an der Lahn et Wiesbaden, et recherchait seize suspects agés de 16 à 46 ans.