Dernière mise à jour à 08h32 le 30/12
Treize civils ont été blessés après que des combattants ont tiré jeudi matin une roquette contre un village dans la province afghane de Nangarhar (est), a confirmé le gouvernement provincial.
"La roquette tirée par les combattants a frappé ce matin le quartier de Torghar, dans le district de Bati Kot, blessant 13 civils", a déclaré le gouvernement provincial dans un communiqué.
Parmi les blessés se trouvaient cinq enfants et deux femmes, précise le communiqué, ajoutant que les blessés ont été transportés par les forces de sécurité dans un h?pital principal de Jalalabad, chef-lieu de la province, situé à 120 km à l'est de la capitale Kaboul.
Le gouverneur provincial Mohammad Gulab Mangal a demandé aux autorités sanitaires de fournir les meilleurs soins médicaux aux blessés et a ordonné aux forces de sécurité de trouver et d'arrêter les coupables, a indiqué le communiqué.
Plus de 2.560 civils ont été tués et plus de 5.830 autres blessés en Afghanistan lors des neuf premiers mois de cette année dans des incidents liés à des conflits, selon les dernières statistiques publiées par la mission de l'ONU dans le pays.