Dernière mise à jour à 10h00 le 23/12
L'armée syrienne a annoncé jeudi la libération officielle des quartiers est d'Alep, dans le nord de la Syrie, tandis que les derniers rebelles encore présents achevaient d'évacuer la ville. La ville d'Alep est maintenant entièrement revenue sous le contr?le du gouvernement syrien.
L'armée a affirmé avoir rétabli l'ordre et la sécurité dans la totalité de la ville d'Alep, suite à l'évacuation jeudi soir du dernier convoi rebelle depuis la partie est de la ville.
"Cette victoire constitue un tournant stratégique dans la guerre contre le terrorisme, et porte un coup retentissant à toutes les organisations terroristes et à ceux qui les soutiennent", a déclaré l'armée dans un communiqué.
"Cette victoire marque le début d'une nouvelle étape dans la lutte contre le terrorisme sur l'ensemble du territoire syrien", a ajouté le communiqué.
Le communiqué a également souligné que la victoire d'Alep avait encouragé l'armée syrienne à poursuivre ses efforts de lutte contre les terroristes partout à travers la Syrie.
L'évacuation des rebelles et de leur famille a débuté jeudi dernier, dans le cadre d'un accord passé entre la Russie et la Turquie pour chasser les rebelles d'Alep-Est, au terme d'une offensive de grande envergure. Alep était sous le contr?le des rebelles depuis 2012.