Dernière mise à jour à 09h06 le 22/12
Suite à l'attentat de Berlin, la France procède à des "arrestations qui visent à éviter, sur les informations dont on dispose, tout risque de possibilité d'attentat ou d'organisation d'attentat" comme annoncé ce mercredi le porte-parole du gouvernement Stéphane le Foll, à l'issue du Conseil des ministres à l'Elysée.
Il a précisé que cela "a déjà été fait et ?a va continuer". Stéphane Le Foll a également déclaré que les forces de sécurité fran?aises étaient "en mobilisation extrême" pour les périodes des Fêtes de fin d'année : "tout est mis en ?uvre pour éviter tout risque" a-t-il indiqué.
Le porte-parole du gouvernement fran?ais n'a pas fait d'autres déclarations sur le sujet. Le chef de l'Etat fran?ais doit se rendre ce mercredi à l'ambassade d'Allemagne à Paris pour signer le registre de condoléances ouvert à la suite de l'attentat perpétré au marché de No?l à Berlin.
Le ministre allemand de l'Intérieur a annoncé ce mercredi qu'un mandat d'arrêt avait été émis en Allemagne et en Europe à l'encontre d'un suspect qui pourrait être l'auteur de l'attentat.