Dernière mise à jour à 09h16 le 15/12
Mercredi, le président élu des Etats-Unis, Donald Trump, a ajouté trois chefs d'entreprises à son ''Strategic Policy Forum'' et a déclaré qu'il va rencontrer un panel de dirigeants du secteur de la haute technologie afin de recueillir leurs conseils sur la promotion des hautes technologies.
Les patrons de Uber, Travis Kalanick, Tesla, Elon Musk et PepsiCo, Indra Nooyi, font désormais partie du forum qui a été créé au début du mois.
Le forum, qui comptait jusqu'à aujourd'hui 16 chefs d'entreprises, ''leur permettra de partager leurs expériences et connaissances spécifiques alors que le président mettra en ?uvre son agenda économique.''
Les membres du forum comprennent quelques-uns des représentants des plus grandes sociétés américaines : Wal Mart, Boeing, Disney, General Motors et JP Morgan Chase.
Par ailleurs, l'équipe de transition de M. Trump a annoncé mercredi que le président élu va rencontrer un panel de dirigeants du secteur de la haute technologie, notamment Facebook, Apple, Google, Intel, IBM et Microsoft.
La réunion a pour objectif de ''discuter des meilleures fa?ons de ramener aux Etats-Unis les emplois de la haute technologie,'' a dit le porte-parole de M. Trump, Jason Miller.