Dernière mise à jour à 09h16 le 15/12
Il y a actuellement 115 citoyens de la Bosnie-Herzégovine qui combattent en Syrie et en Irak, a rapporté mercredi un média local, citant le ministre de la Sécurité de la Bosnie-Herzégovine, Dragan Mektic.
M. Mektic a révélé ces chiffres dans un discours qu'il a prononcé devant la Chambre des représentants de l'Assemblée parlementaire de la Bosnie-Herzégovine.
Selon M. Mektic, les autorités de la Bosnie-Herzégovine connaissent les noms de ces citoyens et se tiennent informées de leur situation.
Au total, 226 adultes de Bosnie-Herzégovine pourraient avoir rejoint les combats sur les champs de bataille syriens et irakiens. Pour l'heure, 65 d'entre eux ont été tués et 46 sont revenus en Bosnie-Herzégovine, a ajouté M. Mektic.
Les autorités ont enquêté sur toutes les personnes qui sont revenues en Bosnie-Herzégovine. Il y a deux ans, la Bosnie-Herzégovine a adopté une loi qui impose de lourdes peines à ceux qui combattent à l'étranger ou qui recrutent des personnes à cette fin.
Près d'une dizaine de suspects ont été emprisonnés depuis l'adoption de la loi, soit parce qu'ils ont combattu aux c?tés de l'état islamique, soit parce qu'ils ont recruté des personnes à cette fin.