Dernière mise à jour à 14h13 le 24/11
Donald Trump Jr., le fils a?né du président-élu américain, a participé à une réunion privée en octobre dernier à Paris consacrée notamment aux moyens de coopérer avec la Russie pour mettre fin à la guerre en Syrie, a rapporté mercredi le quotidien The Wall Street Journal.
D'après le WSJ, Trump Jr. a participé le 11 octobre à cet événement organisé par un think tank fran?ais, le Centre de politique et des affaires étrangères (CPFA), dont le fondateur, Fabien Baussart, aurait étroitement travaillé avec la Russie sur la crise syrienne.
Trois jours après l'élection présidentielle américaine, Randa Kassis, l'épouse de l'analyste fran?ais, écrivait sur sa page Facebook que l'opposition syrienne avait bon espoir que "la Russie et les Etats-Unis vont conclure un accord sur la question syrienne en raison de la victoire de Trump".
"Cet espoir et cette conviction sont le fruit de ma rencontre personnelle avec le fils de Donald Trump à Paris en octobre", a révélé Mme Kassis. Une photo de Trump Jr. attablé avec M. Baussart figure également sur le site du CPFA.
Kellyanne Conway, ancienne directrice de campagne de M. Trump, a confirmé au WSJ que Donald Trump Jr. a bien pris part à cet événement, mais elle a cependant minimisé le contact direct entre le fils du président-élu et Mme Kassis.
"Don participait à une table ronde à Paris et (Mme Kassis) était présente à ces discussions et à un d?ner de 30 personnes", a déclaré Mme Conway au quotidien. "Cet événement a regroupé plusieurs leaders d'opinion venus des quatre coins du monde et qui s'intéressaient aux élections américaines", a-t-elle ajouté.