Dernière mise à jour à 15h49 le 10/10
Trois fusillades distinctes survenues le week-end dernier aux Etats-Unis ont fait trois morts et dix blessés.
Selon la cha?ne Fox News, une fusillade lors d'une soirée t?t dimanche dans un centre commercial à Grand Rapids dans le Michigan a fait un mort et huit blessés. Un suspect est toujours recherché par la police locale. Le porte-parole de la police Terry Dixon a précisé à la presse que le pronostic vital des blessés n'était pas engagé.
Dans une autre fusillade signalée par la cha?ne locale WCVB à Boston, une fillette de neuf ans a été blessée par balle alors qu'elle jouait dehors avec d'autres enfants lors d'une fête dimanche vers 1h du matin. La police a fait savoir qu'elle avait été hospitalisée, mais que ses jours ne sont pas en danger, selon la cha?ne.
Les riverains ont fait part de leurs inquiétudes quant à leur sécurité, car il ne s'agit pas de la première fusillade dans leur quartier.
Les auteurs de ces deux incidents respectifs sont toujours en fuite.
Toujours samedi, deux policiers ont été tués à Palm Springs, à 170km de l'est de Los Angeles. Le suspect, qui a également blessé un autre policier, a été arrêté dimanche matin.
La possession élevée d'armes à feu constitue depuis longtemps un grave problème pour la société américaine.
Le nombre de policiers tués à ce jour en 2016 aux Etats-Unis est de 102, selon les derniers chiffres du Fonds commémoratif national des fonctionnaires de police (NLEOMF), tandis que celui de personnes tuées par des policiers est de 715, d'après le quotidien The Washington Post.