Dernière mise à jour à 14h35 le 10/10
Le candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump, a renouvelé ses excuses dimanche soir lors de son deuxième débat présidentiel pour ses propos obscènes sur les femmes, tout en réitérant qu'il ne s'agissait que de "plaisanteries de vestiaire".
A l'étonnement du public et des observateurs, M. Trump et sa rivale démocrate Hillary Clinton sont arrivés sur le podium du débat organisé à l'Université Washington de Saint-Louis (Missouri) sans se serrer la main.
"Vous avez entendu ces choses que j'ai dites et j'en suis gêné", a indiqué M. Trump à l'ouverture du débat, réorienté pour se concentrer sur les dernières révélations d'une vidéo tournée en 2005 et dans laquelle Donald Trump rabaisse les femmes avec un langage sexiste et se vante dans des termes vulgaires qu'il peut tout faire avec elles grace à son statut de milliardaire vedette.
Au cours du week-end, ce nouveau scandale a troublé la campagne électorale de M. Trump, mais aussi le Parti républicain dont plusieurs ténors ont annoncé qu'ils ne voteraient pas pour lui en novembre prochain.