Dernière mise à jour à 08h19 le 10/10
Un suspect a été interpellé t?t dimanche à Palm Springs dans le sud de la Californie douze heures après avoir abattu deux policiers et blessé un troisième, ont annoncé les autorités.
John Felix, 26 ans, s'est rendu aux unités d'élite de la police après de longues heures de face-à-face et été placé en détention, ont précisé les services du shérif du comté de Riverside. L'homme, qui souffrait de blessures ne mettant pas sa vie en danger, a re?u des soins à l'h?pital.
Selon le bureau du shérif, les policiers avaient été appelés samedi à la mi-journée pour une affaire de conflit familial. Arrivés devant la maison, ils se sont heurtés au refus de Felix de les laisser entrer. L'homme a ensuite tiré à travers la porte, blessant trois policiers, dont deux devaient succomber à leurs blessures. Le troisième est toujours hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger.
Le chef de la police de Palm Springs, Brian Reyes, a rendu hommage aux fonctionnaires tués : Jose Gilbert Vega, qui comptait 37 ans d'ancienneté, et Lesley Zerebny, une femme de 27 ans qui revenait d'un congé maternité.
Cet incident à Palm Springs, une ville de plus de 46.000 habitants située à 170km à l'est de Los Angeles, est le dernier en date d'une série noire de policiers tués dans l'exercice de leurs fonctions aux Etats-Unis.