Dernière mise à jour à 08h17 le 08/10
Quelque 64 combattants talibans ont été tués lors d'opérations militaires lancées par les forces de sécurité afghanes depuis jeudi matin, a annoncé vendredi le ministère de la Défense.
"Ces dernières 24 heures, les forces de sécurité afghanes ont lancé des opérations militaires et de nettoyage dans tout le pays, tuant 64 terroristes et en blessant 40 autres", a déclaré le ministère dans un communiqué.
Le communiqué a indiqué que parmi les victimes, environ 18 combattants ont été tués et 22 autres blessés par les troupes afghanes soutenues par des hélicoptères à l'intérieur et autour de la ville de Kunduz.
Lundi, les talibans ont lancé des attaques coordonnées et ont pris le contr?le de la plupart des quartiers de la ville, qui est le chef-lieu de la province de Kunduz, situé à 250 km au nord de Kaboul.
Un gouverneur taliban fictif de la province de Takhar (nord) connu sous le nom de Qari Shamsuddin a été tué aux c?tés d'autres combattants à Kunduz, selon le communiqué.
Les forces de sécurité ont également détruit huit motos appartenant à des combattants lors des raids.
Selon le même communiqué, neuf soldats de l'armée afghane ont également trouvé la mort dans des incidents séparés au cours de la même période.