Dernière mise à jour à 09h07 le 23/09
Les élèves de toutes les écoles ont été évacués en toute sécurité mercredi dans la province insulaire du Prince-édouard au Canada après que la police a re?u une menace réclamant que des bombes ont été placées dans un certain nombre d'écoles, a rapporté la cha?ne de télévision lotale CTV mercredi après-midi.
La province insulaire compte 62 écoles publiques et près de 20.000 élèves. Aucune blessure n'a été signalée, rien de suspect n'a été trouvé dans les écoles, et aucun suspect lié à la menace n'a été identifié jusqu'ici.
Des unités de la police fédérale et provinciale ont participé à l'enquête.
Un certain nombre d'écoles dans la province de la Nouvelle-écosse et la province du Manitoba dans le pays ont également été menacées mercredi, et la police était en train de rechercher si les menaces étaient liées.
Lors d'une conférence de presse à Ottawa mercredi après-midi, le Premier ministre Justin Trudeau a assuré les citoyens que "toutes les autorités locales déploient toutes les ressources nécessaires dans cette opération en cours".
"En tant que parent, je sais peut être à quel point ce type de situation est inquiétante et je sais que les parents concernés doivent être en train de passer une journée très difficile. Nous continuons à surveiller de près la situation", a affirmé le Premier ministre.
L'alerte à la bombe pour les écoles insulaires a été initialement signalée mercredi matin à la police royale du Canada (GRC) à Ottawa par télécopieur.
Le message mena?ant a indiqué que des bombes ont été placées dans plusieurs écoles dans la province insulaire et explosera le même jour, mais le massage n'a pas précisé les noms des écoles en question.
Toutes les écoles ont été notifiées dans les 10 minutes et les évacuations ont commencé aussi rapidement que possible. Tous les élèves sont en sécurité et il n'y a pas eu de blessés pendant les évacuations, selon les autorités.