Dernière mise à jour à 08h38 le 21/09
Un colis suspect découvert à proximité de la Maison Blanche a contraint les autorités à évacuer des immeubles et à fermer temporairement la circulation de quelques rues alentour, a indiqué mardi la police de Washington alors que le pays est encore sous le choc d'une série d'attentats à caractère potentiellement terroriste.
Dans un tweet, la police de Washington explique avoir été appelée au Warner Theater, sur la 13e rue, à cause d'un colis suspect.
Le théatre est situé à environ 800 mètres de la Maison Blanche.
L'enquête est en cours et la police de Washington a publié un autre tweet dans lequel elle précise que deux entrées d'une station de métro ont été temporairement fermées.
La découverte de ce colis suspect intervient alors que le pays est en alerte maximale contre de possibles actes terroristes après trois attentats à la bombe au cours des deux derniers jours.
Vingt-neuf personnes ont été blessées samedi soir à New York lors d'une explosion et quelques heures auparavant, une autre bombe avait explosé sur le parcours d'une course à pied organisée à Seaside Park, dans le New Jersey. Les autorités estiment que ces attentats étaient planifiés.
Un jour plus tard, de nouveau dans le New Jersey, un engin dissimulé dans un colis suspect a explosé dans une gare alors que les autorités étaient en train de l'examiner.
Outre ces trois explosions, une attaque à l'arme blanche a fait 10 blessés dans une petite ville du Minnesota, au nord des Etats-Unis.
Les quatre incidents font l'objet d'une enquête et sont considérés comme des actes à caractère potentiellement terroriste.