Dernière mise à jour à 08h38 le 21/09
Le secteur chinois de la sous-traitance des services a continué de cro?tre au cours des huit premiers mois, a annoncé mardi le ministère du Commerce.
Les sociétés chinoises ont conclu des contrats de sous-traitance de services d'une valeur de 629 milliards de yuans (95 milliards de dollars) pendant cette période, en hausse de 31,2% en glissement annuel.
Parmi ces accords figurent des contrats de sous-traitance de services vers l'étranger estimés à 434 milliards de yuans, en hausse de 42,4% sur un an, selon le ministère.
Les provinces et villes c?tières de l'est du pays ont rapporté des contrats d'une valeur totale de 416 milliards de yuans, soit une progression de 48,6% en base annuelle.
La coopération dans la sous-traitance des services avec les pays le long de la Ceinture et la Route a débouché sur des contrats de 76 milliards de yuans sur la période janvier-ao?t, en croissance de 22,2% par rapport à la même période l'année dernière.
Le secteur de la sous-traitance des services a été qualifié par le Conseil des Affaires d'Etat, gouvernement central chinois, d'"industrie verte" qui représentera un nouveau moteur pour le secteur tertiaire et la création d'emplois.