Dernière mise à jour à 09h23 le 19/09
Les 29 personnes qui ont été blessées lors d'une explosion survenue samedi à New York, ont toutes quitté l'h?pital, a déclaré dimanche le maire Bill de Blasio lors d'une conférence de presse.
Le maire a qualifié l'explosion - qui a eu lieu vers 20 h 30 samedi (00 h 30 GMT dimanche) dans le quartier de Chelsea, sur la 23ème rue, à Manhattan - ''d'incident très grave'', mais a précisé qu'il reste encore beaucoup à faire pour déterminer la motivation derrière l'explosion.
Nous ignorons encore quelles sont les motivations du poseur, a dit le maire, M. de Blasio.
Qualifiant l'acte qui a blessé 29 personnes d'''intentionnel'' et de ''criminel,'' il a cependant refusé de dire que l'explosion était un attentat terroriste.
Lors d'une conférence de presse, le commissaire de police de New York, James O'Neil, a déclaré que personne n'avait revendiqué l'explosion.
La police de New York a renforcé la sécurité dans les gares d'autobus, les aéroports et le métro car près de 200 personnalités et diplomates sont arrivés à Manhattan pour un sommet sur le climat et le début, dimanche, de l'Assemblée générale annuelle des Nations Unies.