Dernière mise à jour à 13h32 le 09/09
Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est félicité jeudi des promesses et des engagements pris par plusieurs pays sur les opérations de maintien de la paix, dont la Chine.
"Le secrétaire général est particulièrement encouragé par les engagements pris en matière de déploiement rapide, en particulier les engagements du Bangladesh, de la Chine, de l'Inde, du Népal, du Pakistan et du Sri Lanka à maintenir des unités à un niveau élevé de préparation", a dit son porte-parole dans une déclaration de presse lors d'une réunion de ministres de la Défense sur les opérations de maintien de la paix des Nations Unies à Londres.
M. Ban a réaffirmé l'engagement de l'ONU à travailler avec les pays contributeurs de troupes pour continuer à améliorer les performances des soldats de la paix des Nations Unies, y compris par la mise en ?uvre complète de la politique de tolérance zéro concernant l'exploitation et les abus sexuels.
Il s'est félicité que la réunion ministérielle ait mis l'accent sur le thème des femmes et de la paix et a exprimé sa gratitude au Royaume-Uni pour avoir accueilli "cet événement important, qui prolonge le Sommet historique des dirigeants sur le maintien de la paix en 2015".