Dernière mise à jour à 16h28 le 29/06
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a condamné fermement l'attentat terroriste perpétré à l'aéroport Atatürk d'Istanbul dans un communiqué mardi soir, appelant le monde à s'unir fermement face au terrorisme.
"Cet attentat a une fois de plus révélé le sombre visage des organisations terroristes qui ciblent des civils innocents", a déclaré M. Erdogan dans un communiqué.
"Il est évident que cet attentat ne vise pas d'autre but que de servir la propagande [des terroristes] contre notre pays en faisant couler le sang et en faisant souffrir des civils innocents", a-t-il ajouté.
M. Erdogan a précisé que l'attentat, qui a eu lieu pendant le mois saint du Ramadan, montre que le terrorisme frappe sans distinction de foi ou de valeurs.
Il a appelé les gouvernements, les parlements, les médias et les organisations de la société civile du monde entier à adopter une position ferme face au terrorisme.
Le président turc a en outre adressé ses condoléances aux familles des victimes et à l'ensemble de la nation turque.
Le communiqué a été publié après une réunion présidée par M. Erdogan au palais présidentiel en présence du Premier ministre Binali Yildirim et du chef de l'état-major Hulusi Akar.
Au moins 36 personnes ont été tuées et plus de 140 autres blessées dans des attentats à la bombe à l'aéroport international Atatürk d'Istanbul mardi soir.
La situation sécuritaire en Turquie s'est détériorée depuis un an, des attentats à la bombe ayant frappé Istanbul, la capitale Ankara et d'autres villes du pays.