Dernière mise à jour à 16h19 le 14/06
La communauté LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels) de Chine a présenté ses condoléances aux victimes du massacre d'Orlando dans un bar d'homosexuels à Orlando, en Floride, qui a fait 50 morts et au moins 53 blessés.
La tragédie pourrait être liée à haine des homosexuels, ce qui démontre que l'homophobie reste encore très répandue dans le même entier, même aux Etats-Unis, où le mariage homosexuel a été légalisé, indique une lettre ouverte diffusée largement sur Internet.
Cette lettre a été signée par plus de 100 organisations non-gouvernementales chinoises engagées dans les droits des LGBT.
?Tous les êtres humains ont le droit de vie indépendamment de leur orientation sexuelle, et une telle violence envers la communauté LGBT ne peut être toléré.?
En Chine, comme la lettre a proclamé, la discrimination et la violence contre ce groupe existe aussi dans la vie quotidienne, dont la ?thérapie de réorientation sexuelle? et l'intimidation envers les homosexuels dans les écoles.
Ces émotions sont reflétées dans les commentaires laissés par les internautes chinois en réaction de la tragédie de l'autre c?té du Pacific.
?C'est un acte horrible, mais les homosexuels sont éc?urants?, a écrit un internaute répondant au pseudonyme ?l'abstinence du tabac est difficile? sur Netease, l'un des portails d'informations très populaires en Chine.
?Une telle haine est désespérante?, a déclaré Geng Le, PDG de Blued, un application de réseau social pour les homosexuels, signataire de la lettre de soutien.
Nous, LGBT de Chine, condamnons toute violence envers la communauté et nous sommes avec d'Orlando, ? a ajouté le communiqué.