Dernière mise à jour à 11h19 le 10/06
Jeudi, le candidat à l'investiture démocrate Bernie Sanders a promis d'empêcher que le Républicain Donald Trump ne devienne le président des Etats-Unis alors que se font entendre des préoccupations sur les dégats supplémentaires pour l'unité du parti que pourrait entra?ner son maintien dans la course.
"Il va sans dire que je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir et que je vais travailler aussi dur que je le peux pour m'assurer que Donald Trump ne deviendra pas le président des Etats-Unis,'' a déclaré M. Sanders après sa réunion avec le président des Etats-Unis Barack Obama.
Par ailleurs, M. Sanders a indiqué qu'il a déjà parlé avec Mme Hillary Clinton depuis que mardi, Mme Clinton a amassé suffisamment de délégués pour remporter l'investiture, ajoutant qu'il s'exprimera prochainement sur la fa?on de ''travailler ensemble'' pour battre M. Trump.
Cependant, pour le moment, M. Sanders refuse encore de soutenir Mme Clinton, et a insisté sur le fait qu'il participera à la dernière primaire la semaine prochaine.