Dernière mise à jour à 11h18 le 10/06
La compagnie nationale de téléphonie vénézuélienne CANTV s'apprête à envoyer 37 employés en Chine pour y recevoir une formation technique dans le domaine des télécommunication, a annoncé mardi la cha?ne de télévision d'Etat VTV.
Les techniciens devraient se rendre en Chine samedi, et "seront formés de manière à pouvoir innover et développer des technologies de l'information et de la communication dans le pays", a déclaré Manuel Fernandez, président de CANTV.
Le président du groupe a souligné qu'il s'agissait d'une importante opportunité pour aller apprendre directement auprès d'entreprises de télécoms chinoises comme Huawei, une compagnie avec laquelle le Venezuela a signé plusieurs accords de transfert de technologie.
M. Fernandez a également déclaré qu'il était important de coopérer avec la Chine pour consolider l'économie vénézuélienne, encore largement dépendante du pétrole et durement affectée par la chute des prix du brut.
"La connaissance est une voie essentielle pour parvenir à la souveraineté et à l'indépendance économique", a-t-il ajouté.