Dernière mise à jour à 10h05 le 10/06
Les Etats-Unis ont inscrit un groupe syrien, la Brigade des martyrs de Yarmouk (YMB), sur leur liste noire des organisations terroristes, a indiqué jeudi le département d'état.
Il résulte de cette inscription que tous les biens relevant de la juridiction américaine dans lesquels le groupe YMB a des intérêts sont bloqués et qu'il est généralement interdit aux personnes américaines d'engager des transactions avec l'YMB.
L'YMB a été créée en ao?t 2012 à Deraa, en Syrie, et a perpétré des attentats dans toutes les régions du sud de la Syrie, en particulier le long des frontières israéliennes et jordaniennes, a dit le département d'état dans un communiqué.
Le groupe s'est distingué des autres groupes syriens en procédant à des opérations d'enlèvement ciblant des membres du personnel de l'ONU, par exemple, en mars 2013, l'enlèvement de 21 Casques bleus philippins, et en mai 2013, la capture de quatre autres Casques bleus philippins sur le plateau du Golan, est-il ajouté.
Le groupe YMB a étroitement coopéré avec le front Al-Nosra jusqu'en 2014, mais a depuis fait allégeance au groupe état islamique.