Dernière mise à jour à 08h31 le 12/05
Mercredi, le président russe Vladimir Poutine a évalué les performances des armes russes déployées en Syrie, a considéré qu'elles ont donné de bons résultats mais que des améliorations peuvent être apportées.
De nouveaux appareils, tels les bombardiers Su-34 et les missiles de croisière haute précision, se sont avérés ''extrêmement performants'', a déclaré M. Poutine alors qu'il accueille une série de réunions, de mardi à vendredi, sur le développement de l'industrie de la défense russe.
"Des armes à longue portée guidées avec précision, à lanceurs aériens et navals, ont été utilisées au combat pour la première fois dans la lutte contre les terroristes, en République arabe syrienne,'' a noté M. Poutine, ajoutant que ces expériences doivent faire l'objet d'études approfondies, et que des étapes doivent être franchies pour continuer à améliorer les systèmes d'armement et renforcer la puissance de combat.
L'armée russe est engagée en Syrie depuis septembre 2015 et combat les groupes extrémistes, y compris l'état islamique.
Mardi, lors de la première réunion de la série, M. Poutine et ses conseillers ont débattu des résultats de l'opération antiterroriste russe en Syrie et identifié les problèmes qui se sont posés pendant la mission.
Une enquête professionnelle et une analyse ''très approfondie'' doivent être menées pour résoudre les problèmes et ''ajuster les orientations futures du développement et de l'amélioration des équipements militaires,'' a dit M. Poutine.