美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 08h40 le 09/05

Page d'accueil>>International

Le candidat travailliste Sadiq Khan devient le premier maire musulman de Londres

Xinhua | 09.05.2016 08h17

Le candidat du Parti travailliste britannique Sadiq Khan a été élu en tant que nouveau maire de Londres, devenant ainsi le premier maire musulman de la capitale, selon les résultats officiels des sondages à la sortie des urnes annoncés samedi matin.

M. Khan, 45 ans, est arrivé jeudi en tête face à son principal rival, le conservateur Zac Goldsmith, dans les élections municipales et est devenu le troisième maire élu au suffrage direct de la ville, après Ken Livingstone et Boris Johnson.

"Félicitations à M. Khan pour sa victoire", a écrit sur Twitter Jeremy Corbyn, leader du Parti travailliste, ajoutant qu'il était impatient de travailler avec M. Khan pour créer une ville de Londres juste et égale pour tous.

Les parents pakistanais de M. Khan ont migré en Angleterre dans les années 1960 peu avant sa naissance. Ayant étudié le droit à l'Université du Nord de Londres (University of North London), M. Khan a été avocat des droits de l'Homme avant d'entrer en politique.

Ce politicien né à Londres est membre du parlement depuis 2005 pour représenter le quartier de Tooting.

Il est devenu en 2009 le premier musulman à entrer au gouvernement après avoir été nommé ministre des Transports, poste qu'il occupa sous la direction du Premier ministre Gordon Brown jusqu'en 2010.

Sadiq Khan a également occupé le poste de ministre fictif des Transports pour le Parti travailliste entre 2010 et 2015.

Le poste de maire de Londres a été créé suite au référendum tenu en 1998 par l'Autorité du Grand Londres. Ken Livingstone, qui s'était présenté en candidat indépendant, avait été élu premier maire de la ville en 2000. Il a été vaincu dans les élections municipales de 2008 par le conservateur Boris Johnson, qui a dirigé la ville jusqu'en mai 2016.

Londres a une population de 8,6 millions de personne, dont plus d'un million de musulmans.

(Rédacteurs :Qian HE, Guangqi CUI)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :