Dernière mise à jour à 14h39 le 03/05
Un pourcentage de plus en plus important d'électeurs américains, que ce soit au sein du parti démocrate ou républicain, voient aujourd'hui leur parti comme divisé, indique un nouveau sondage national publié lundi.
Près de 49% des électeurs du GOP (Grand Old Party, surnom du parti républicain) pensent que le parti est divisé et le sera encore lors des élections présidentielles qui se tiendront en novembre, soit une augmentation de 3% par rapport au mois de mars, selon ce sondage de CNN/ORC.
Ce sentiment est encore plus partagé parmi les électeurs républicains qui ne voteront pas pour Donald Trump, 60% d'entre eux estimant que le parti est divisé et qu'il le sera encore en novembre.
Du c?té des démocrates, 69% pensent que le parti est divisé, alors que ce chiffre n'atteignait "que" 59% au mois de mars. Près d'un électeur démocrate sur quatre pense aujourd'hui que le parti sera encore divisé en novembre.
Parallèlement, le sondage a également révélé qu'une majorité écrasante des électeurs américains pensent que Donald Trump et Hillary Clinton, favoris actuels des primaires républicaines et démocrates, remporteront la nomination de leur parti.
En effet, 84% des électeurs -- quel que soit leur parti -- estiment que M. Trump remportera la nomination du GOP, et 85% des électeurs pensent que la nomination du c?té démocrate reviendra à Mme Clinton.