Dernière mise à jour à 08h31 le 06/04
Le ministre fran?ais des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a appelé lundi après-midi son homologue azerba?djanais Elmar Mammadyarov pour discuter de la situation au Haut-Karabakh. Il s'était également entretenu le samedi 2 avril avec son homologue arménien Edouard Nalbandian, a déclaré mardi le porte-parole du ministère fran?ais des Affaires étrangères, Romain Nadal, lors d'un point de presse.
M. Ayrault "a fait part à ses interlocuteurs de notre préoccupation face aux combats en cours sur la ligne de contact, a marqué que le conflit du Haut-Karabakh ne saurait être résolu par la force et a appelé à une cessation immédiate des hostilités", a indiqué M. Nadal.
M. Ayrault a affirmé la détermination de la France à poursuivre ses efforts dans le cadre de sa coprésidence du groupe de Minsk avec les Etats-Unis et la Russie pour "aider à trouver une solution durable et pacifique à ce conflit", a précisé le porte-parole.
Avec l'accord des parties, les coprésidents américain, fran?ais et russe du groupe de Minsk se rendront dans les prochains jours à Bakou, à Erevan et dans le Haut-Karabakh, a-t-il ajouté.