Dernière mise à jour à 08h24 le 12/01
Des hommes armés ont attaqué lundi un centre commercial bondé dans l'est de Bagdad et ont pris en otages des clients, après avoir abattu beaucoup de civils, a annoncé une source du ministère de l'Intérieur.
L'attaque s'est produite dans la soirée quand un groupe d'hommes armés ont fait exploser des bombes et ont ouvert le feu sur l'entrée du centre commercial d'al-Jawhara, dans le district d'al-Jadida de Bagdad, avant d'entrer dans le centre commercial et de prendre des gens en otage, a révélé la source à Xinhua sous couvert d'anonymat.
Une force de police et des officiers du Commandement des opérations de Bagdad, qui est responsable de la sécurité dans la capitale irakienne, sont arrivés sur les lieux alors que les forces de sécurité ont bouclé le quartier et évacué plusieurs immeubles aux alentours, a indiqué la source.
Plus t?t, un rapport de l'UNAMI avait fait état d'environ 22.370 victimes (7.515 morts et 14.855 blessés) dans le conflit armé en Irak au cours des douze derniers mois de 2015, selon les chiffres obtenus auprès de la Mission d'Assistance pour l'Iran (UNAMI).