Dernière mise à jour à 08h18 le 08/01
Un papier avec un drapeau du groupe état islamique et une revendication manuscrite "non équivoque" en langue arabe ont été trouvés sur le corps de l'homme abattu par les policiers, jeudi aux environs de 11h30, alors qu'il tentait d'entrer dans un commissariat de police du quartier de Barbès, dans le 18e arrondissement de la capitale fran?aise, Paris.
Qualifié de "mena?ant" par la police, cet homme était armé "d'une arme blanche de type feuille de boucher" et portait également un dispositif explosif "factice".
Le quartier de la Goutte d'Or a été bouclé par les forces de l'ordre. L'homme, criant "Allah akbar", a été tué par les policiers lorsqu'il tentait d'entrer dans le commissariat de la rue de la Goutte d'Or, dans le 18e arrondissement de Paris.
Sous son manteau, l'homme a porté un dispositif explosif factice, ont annoncé le ministère de l'Intérieur et une source judiciaire. Un robot de déminage a permis de s'assurer que ce dispositif ne contenait pas d'explosifs.
Après analyse, un papier avec un drapeau du groupe état islamique et une revendication manuscrite "non équivoque" en langue arabe ont été trouvés sur le corps de l'homme. Un téléphone a également été retrouvé.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste. La section antiterroriste de la Brigade criminelle de Paris et la DGSI sont en charge de l'affaire.