Dernière mise à jour à 08h30 le 30/12
Le Parlement de Géorgie a confirmé mardi Giorgi Kvirikashvili en tant que nouveau Premier ministre du pays après de longs débats qui ont duré jusqu'à minuit.
"Le Parlement a approuvé le nouveau gouvernement par 86 voix contre 28", a indiqué le président du Parlement, David Usupashvili.
Le vote au Parlement a également ratifié le gouvernement remanié de M. Kvirikashvili.
Le seul nouveau venu au gouvernement est Mikheil Janelidze, agé de 34 ans, qui devient le nouveau ministre des Affaires étrangères en remplacement de M. Kvirikashvili, ancien vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères.
Giorgi Kvirikasvili, agé de 48 ans, devient le troisième Premier ministre de Géorgie depuis que la coalition du Rêve géorgien est arrivé au pouvoir en octobre 2012, après Bidzina Ivanishvili et Irakli Garibashvili.
M. Kvirikashvili a été désigné vendredi par la coalition du Rêve géorgien en tant que nouveau Premier ministre suite à la démission surprise d'Irakli Garibashvili.
M. Kvirikashvili était ministre des Affaires étrangères depuis début septembre 2015. Avant cela, il avait été ministre de l'Economie.
Selon la Constitution de Géorgie, le candidat au poste de Premier ministre et son nouveau gouvernement doivent obtenir au moins 76 voix parmi les membres du Parlement pour approbation.