Dernière mise à jour à 08h30 le 30/12
Un Vietnamien a écopé d'une peine d'emprisonnement à perpétuité pour blessures ayant entra?né la mort dans la ville de Zhuhai de la province chinoise du Guangdong (est), a annoncé mardi un tribunal local.
Selon le Tribunal populaire intermédiaire de Zhuhai, ce Vietnamien du nom de Cao est coupable d'avoir tué un Chinois avec lequel il avait un différend d'ordre financier en 2014. Le tribunal lui a également demandé de payer une indemnité de 38.751,6 yuans au procureur.
M. Cao est entré en Chine en novembre 2013 et a commencé à travailler pour une usine pharmaceutique du bourg de Baijiao, dans l'arrondissement de Doumen, à Zhuhai. Le directeur de l'usine, un homme de 39 ans surnommé "Agang", a aidé à l'inscrire sous un faux nom chinois.
"Agang" a commencé à emprunter de l'argent à M. Cao en janvier 2014 et a repoussé le remboursement. Pour cette raison, M. Cao l'a poignardé au niveau de la poitrine avec un couteau à fruits, selon le tribunal. Il a été arrêté dans une gare routière de Zhuhai, alors qu'il se dirigeait vers le Vietnam, a indiqué le tribunal.
L'enquête a révélé que l'usine employait plusieurs travailleurs illégaux d'origine vietnamienne.