Dernière mise à jour à 08h18 le 30/12
Un hélicoptère de la Garde nationale vénézuelienne s'est écrasé lundi matin dans la province colombienne de La Guajira (nord), à quelques mètres de la frontière vénézuelienne, blessant les trois personnes se trouvant à bord, a annoncé le ministre colombien de la Défense Luis Carlos Villegas.
L'appareil " a connu une avarie et s'est écrasé à 10h35 du c?té colombien de la frontière", a précisé M. Villegas dans un communiqué. Les blessés ont été transportés dans la ville de Maraca?bo, à 120km à l'est des lieux de l'accident.
Selon les médias locaux, l'hélicoptère blanc immatriculé EGNB-742 a percuté le sol sur le territoire de la municipalité de Paraguachon, "à environ 7 à 10 mètres" de la frontière. M. Villegas a toutefois précisé que l'appareil n'avait pas violé l'espace aérien colombien avant de s'écraser.
Sa collègue des Affaires étrangères Delcy Rodriguez a indiqué sur Twitter qu'il "effectuait un vol de reconnaissance le long des postes-frontières" au moment du drame, citant par ailleurs de mauvaises conditions météo. Une enquête a été ouverte.