Dernière mise à jour à 08h29 le 24/11
Le président fran?ais Fran?ois Hollande a déclaré lundi matin que la France allait "intensifier" ses frappes contre le groupe Etat islamique (EI) en Syrie et "choisir des cibles qui feront le plus de dégats possible à cette armée terroriste", lors d'un point de presse conjoint avec le Premier ministre britannique David Cameron, à l'issue de leur entretien à l'Elysée.
"Nous avons aussi à agir en Syrie. La France a pris cette décision au mois de septembre dernier, il reviendra au Royaume-Uni de savoir comment il peut également s'engager, mais nous, nous sommes convaincus que nous devons continuer à frapper Daech en Syrie. Nous allons intensifier nos frappes, choisir des cibles qui feront le plus de dégats possible à cette armée terroristes", a précisé le chef de l'Etat fran?ais.
Pour sa part, David Cameron a déclaré qu'il convaincu que son pays doit lancer des frappes aériennes en Syrie, à c?té de la France et d'autres partenaires, en vue de vaincre l'Etat islamique.
"A la fin de cette semaine, je vais présenter, devant le Parlement, notre stratégie gobale sur l'Etat islamique", a-t-il ajouté.
"Je soutiens fermement l'action prise par le président Hollande de frapper l'Etat islamique en Syrie, et je suis fermement convaincu que le Royaume-Uni doit intervenir militairement en Syrie".
David Cameron a ajouté que son pays allait intensifier les efforts de partager des informations avec la France et d'autres partenaires européens.