Dernière mise à jour à 08h20 le 22/09
Au moins quatre personnes sont mortes et de nombreuses autres blessées lundi, lors de l'explosion de deux voitures piégées dans la banlieue sud-est d'une ville stratégique de la frontière syro-turque, a rapporté l'agence de presse SANA.
Les véhicules, conduits par des kamikazes, étaient chargés de grandes quantités de matériels extrêmement explosifs, a rapporté SANA, ajoutant que les deux kamikazes se sont fait exploser près d'une station de gaz de la banlieue de la ville de Ras al-Ayn et de l'entrée de la ville de Masharfeh, dans le sud-est de la ville.
Par ailleurs, d'autres activistes ont déclaré que cinq personnes sont mortes dans les explosions, qui selon eux visaient des positions des combattants kurdes des Unités de Protection du Peuple (YPG), à Ras al-Ayn. Ils ont ajouté que les combattants YPG ont barré toutes les routes menant à la ville.
Ras al-Ayn, situé dans la province nord de Hasakah, était le théatre d'importants combats en 2013, avant que les combattants kurdes ne chassent les rebelles du Front Nusra et autres de la ville qui borde la Turquie.
Les combattants kurdes soutenus par la coalition anti-terroriste se sont également battus contre les militants de l'Etat Islamique dans cette région et ses alentours.
La population de la ville est constituée principalement d'Arabes et de Kurdes ainsi que d'Assyriens.