Dernière mise à jour à 10h27 le 18/08
Lundi, les forces israéliennes ont fait une descente dans des communautés bédouines, au nord-est de Jérusalem, et ont démoli des maisons ''illégales'' appartenant à des dizaines de familles, ont rapporté des responsables et des médias locaux.
Des médias palestiniens ont rapporté que des responsables de l'administration civile et des soldats israéliens sont arrivés à Bir al-Maksub et à Wadi Shneisel, des communautés pauvres de la région de Khan al-Ahmar, et ont démoli neuf maisons. Environ 60 personnes, notamment 39 mineurs, vivaient dans ces maisons.
Dans la communauté d'Abu-Falah, qui comprend environ 150 personnes, deux baraques ont été démolies.
Par ailleurs, les forces israéliennes ont démoli les maisons de quatre familles de la communauté de a-Sa'idi.
Un porte-parole de l'administration civile a confirmé à Xinhua que des démolitions de structures résidentielles avaient été effectuées lundi.
"Les structures avaient été construites sans permis, sur des terrains appartenant à l'état, près de Ma'aleh Adumim," a dit le porte-parole, faisant référence à une colonie juive, au nord-est de Jérusalem.
Mme Sarit Michaeli, la porte-parole de B'tselem, un groupe des droits de l'homme israélien, a dit que 14 familles bédouines sont désormais sans abri, dans des conditions climatiques rudes.
Elle a dit que la démolition s'inscrit dans le droit fil des ''abus constamment perpétrés'' à l'encontre des familles bédouines de la région de Ma'aleh Adumim, et que l'objectif était de les expulser de leurs terres.
Elle a ajouté que le nombre des démolitions a augmenté au cours de ces derniers mois, et que des maisons de la région de Jérusalem, de la vallée du Jourdain et des collines au sud de Hebron sont démolies presque toutes les semaines.