Dernière mise à jour à 09h08 le 17/08
Un petit avion de ligne avec 54 personnes à bord a perdu le contact dimanche avec le contr?le aérien dans la province indonésienne de Papouasie (est), a déclaré le ministère indonésien des Transports.
L'appareil ART 42-300, opéré par la compagnie Trigana Air, a perdu la communication avec la tour de contr?le à 14h55 heure locale (05h55 GMT), a indiqué J.A. Barata, porte-parole du ministère indonésien des Transports.
"Trois enfants et deux bébés font partie des 49 passagers qui se trouvaient à bord en plus des cinq membre d'équipage", a-t-il précisé à Xinhua par téléphone.
Le vol TGN267 a décollé à 14h22 de l'aéroport Sentani de la ville de Jayapura, chef-lieu de la province de Papouasie. Il devait arriver à Oksibil à 15h04, a-t-il ajouté.
Une opération de recherche a été ouverte, a indiqué sur son compte Twitter l'Agence indonésienne de recherche et de sauvetage (BASARNAS). Mais la recherche devrait être difficile en raison des conditions météorologiques défavorables, a indiqué M. Barata.
Le 12 ao?t, un petit avion de ligne s'était écrasé en tentant d'atterrir à l'aéroport de Ninia, également en Papouasie, faisant un mort et cinq blessés, dont le pilote.
Les petits avions sont souvent utilisés dans les provinces reculées d'Indonésie, qui représente un archipel de presque 17.000 ?les.