La police de la ville de Boston est à la recherche d'un troisième homme lié à une affaire terroriste, après que la police eut abattu mardi un premier suspect, Usaama Rahim, ont rapporté jeudi les médias.
Usaama Rahim, agé de 26 ans, a été tué mardi sur un parking par une équipe anti-terroriste qui le surveillait 24 heures sur 24, et un complice de Rahim, David Wright, agé de 25 ans, a été arrêté et inculpé quelques temps après, selon un reportage de CNN.
Depuis mercredi, la police est sur la piste d'un autre complice, dont elle n'a pas livré le nom, selon le même reportage.
Les autorités de police de Boston ont confirmé jeudi que Rahim, qui a été abattu par l'équipe anti-terroriste qui voulait l'interroger, avait évoqué l'idée de décapiter un célèbre blogger conservateur avant de viser des officiers de police.
Après des années de surveillance par une équipe du FBI, Rahim était considéré comme appartenant à un réseau terroriste ad hoc et a été abattu par la police après qu'il eut brandi un couteau de type militaire vers les policiers.
Les contacts de la troisième personne avec Rahim dépassaient le niveau d'une simple "relation internet", selon la police, laquelle a perquisitionné plusieurs sites dans l'Etat américain du Massachusetts, où habitait Rahim, dans le but de retrouver le troisième suspect.