Deux Suisses ont été pris à tort pour les suspects de l'attentat de Boston, lorsqu'ils venaient chercher une amie à l'aéroport de Boston jeudi soir, a rapporté vendredi l'agence de presse suisse ATS.
Le Lausannois Daniel Broye de 30 ans, en séjour à Boston avec son amie Liliane Gonzalez, partait chercher une amie à l'aéroport avec son témoin Laurent Rilliet, tout juste arrivé de Suisse.
Les deux hommes n'ont pas réalisé qu'ils sont habillés quasi de la même manière que les suspects de l'attentat. "Daniel était en noir avec une casquette noire, et moi en bleu avec une casquette jaune", a raconté à l'ATS laurent Rilliet.
Deux agents de police les ont interpellés dès leur entrée dans l'aéroport : "Es-tu vraiment Suisse? Pourquoi es-tu aux Etats-Unis? Pour combien de temps? ". Les deux jeunes se sont sentis "foutus", car ils ont eux aussi assisté au marathon de Boston, mais quitté les lieux une heure avec l'explosion.
Les agents de police ont appelé des renforts, confisqué leurs passeports et fouillé leurs téléphones portables. Les deux jeunes ont beau expliquer les raisons et il faudra l'intervention de Liliane Gonzalez qui les a accompagnés pour les disculper.
"Nous avons trouvé une photo où nous étions tous les trois, ce qui nous a sauvés, puisque le FBI cherchait deux hommes seuls", a indiqué Laurent Rilliet. Les policiers se sont excusés avant de les laisser partir.