Le sous-secrétaire adjoint américain à la Défense pour le Moyen-Orient, Matthew Spence, a souligné vendredi lors d'une visite au Liban l'engagement de son pays à soutenir l'armée libanaise, a rapporté le quotidien Al Joumhouria.
M. Spence s'est entretenu jeudi avec le ministre de l'Intérieur libanais Nouhad al-Mashnouq et le chef de l'armée libanaise, le général Jean Qahwaji, pour discuter des besoins de l'armée et des opérations de sécurité à travers le pays pour faire face aux répercussions de la guerre qui ravage la Syrie voisine.
Selon le quotidien, leurs discussions ont principalement porté sur la coopération militaire entre les deux pays, la situation au Liban, l'aide américaine au Liban et les conditions de vie des réfugiés syriens.
Les trois responsables ont également discuté de la possibilité de fournir au Liban des armes de pointe grace à une aide d'un montant d'un milliard de dollars de la part de l'Arabie saoudite.
M. Spence a également souligné l'importance de la coopération entre les Etats-Unis et le Liban dans la lutte contre le terrorisme.
Washington a récemment annoncé avoir livré des missiles Hellfire au Liban, avant d'ajouter qu'il lui fournirait des avions légers.
Les forces de sécurité libanaises ont lancé des raids dans plusieurs régions du pays ces derniers mois contre des personnes recherchées et des terroristes présumés.
En ao?t dernier, l'armée libanaise avait combattu pendant cinq jours des hommes armés du front al-Nosra, un groupe lié à Al-Qa?da, et de l'Etat islamique, suite à l'invasion de la ville frontalière d'Arsal par ce dernier.