Patrick Kanner, ministre fran?ais de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux sports se félicitent de la nomination, samedi dernier, de Valérie Fourneyron à la tête du Comité santé, médecine et recherche de l'Agence mondiale anti-dopage (AMA), a-t-on appris mardi d'informations officielles du ministère fran?ais de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.
"Cette nomination témoigne de la reconnaissance des qualités de Valérie Fourneyron, ancienne ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative, et plus généralement de l'engagement de la France depuis de nombreuses années en faveur de l'éthique sportive et de la lutte contre le dopage", indiquent les informations.
Le gouvernement fran?ais continuera à faire de l'intégrité sportive une priorité de son action internationale et nationale. C'est ainsi que la France accueillera à Paris les 15 et 16 novembre prochain, les réunions du Comité exécutif et de l'Assemblée plénière de l'AMA. De la même manière, la France transposera les principes du Code mondial anti-dopage révisé dans les plus brefs délais, selon les mêmes sources.
Le Comité santé, médecine et recherche de l'AMA a pour fonction de traiter des questions de santé, de médecine et de recherche liées au sport sans dopage au sein de l'AMA. Les nombreuses activités du comité comprennent notamment la surveillance des développements scientifiques dans le sport avec l'objectif de protéger la pratique du sport sans dopage, et la supervision de divers groupes d'experts scientifiques en relation avec la liste des substances interdites, les autorisations d'usage à des fins thérapeutiques, l'accréditation des laboratoires et le dopage génétique.