L'épouse d'un travailleur humanitaire britannique détenu en otage par l'Etat Islamique a publié une déclaration demandant au groupe de le libérer et de répondre à ses messages ? avant qu'il ne soit trop tard ?.Le groupe extrémiste, qui a publié des vidéos en ligne montrant la décapitation de deux journalistes américains et d'un autre travailleur humanitaire britannique, a menacé de tuer Alan Henning, ancien chauffeur de taxi.
Alan Henning, 47 ans, a été enlevé en décembre dernier en Syrie, peu après être entré dans le pays à partir de la Turquie dans un convoi d'aide humanitaire. Sa femme, Barbara, a imploré, dans un communiqué publié samedi soir par le Foreign Office britannique, les militants de ? regarder dans leur c?ur ? et de le libérer.
? Alan est un homme altruiste pacifique qui a quitté sa famille et son travail de chauffeur de taxi au Royaume-Uni pour conduire un convoi tout au long du chemin vers la Syrie avec ses collègues et amis musulmans, afin d'aider les personnes les plus dans le besoin ?, écrit-elle. ? C'est sa raison d'être, n'y ni plus ni moins. Ce fut un acte de pure compassion ?, a-t-elle ajouté.
Son appel a été lancé après que des dizaines de dirigeants musulmans de Grande-Bretagne aient exhorté le groupe Etat Islamique de libérer Alan Henning. Plus de 100 imams et organisations musulmanes ont signé une déclaration exprimant leur ? horreur et leur dégo?t ? face à l'assassinat de trois autres otages, dont le Britannique David Haines. Selon leurs propres termes, les extrémistes ? n'agissent pas comme des musulmans ? mais comme des ? monstres ?.