Jusqu'à 140 combattants du soi-disant Etat islamique (EI) ont été tués jeudi au cours d'une embuscade tendue par l'armée syrienne dans le voisinage de la base aérienne d'al-Tabaqqa dans le nord de la province de Raqqa, a rapporté la cha?ne de télévision panarabe Al-Mayadeen.
L'armée syrienne a tué les 140 combattants de l'EI, qui a lancé une offensive depuis le début de la semaine afin de prendre aux troupes gouvernementales la base aérienne d'al-Tabaqqa, dernier bastion des troupes du gouvernement à Raqqa.
Les affrontements ont fait rage durant les dernières 24 heures alors que les combattants de l'EI ont organisé deux attentats suicide à la voiture piégée à proximité de la base aérienne jeudi avant l'aube, dans une tentative de prise d'assaut de l'installation, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme basé au Royaume-Uni.
L'armée de l'air syrienne a soutenu les soldats à l'intérieur de la base par une quinzaine de frappes aériennes, a indiqué l'observatoire, ajoutant que sept soldats avaient été tués lors de la dernière éruption des heurts.
Ces affrontements sont survenus seulement quelques semaines après que l'EI s'est emparé de deux positions militaires clés à Raqqa, à savoir la Brigade 93 et la Division 17.