Nombre d’entre vous se souviennent sans doute de la série télévisée chinoise devenue classique ? Un Pékinois à New York ?, et de l’une de ses répliques les plus célèbres, ? Si tu l’aimes, envoie-le à New York, parce que c’est le paradis ; si tu le détestes, envoie-le à New York, parce que c'est l'enfer ?. Cette phrase peut sans doute s’appliquer aussi à Beijing, une mégalopole de plus de 20 millions d’habitants.
La capitale chinoise est parfois dépeinte comme une terre bénie d’opportunités où votre imagination la plus folle peut devenir réalité. Mais en même temps, innombrables sont ceux qui la fuient, le corps fatigué et le c?ur brisé.
Au milieu des larmes et des rires, de très nombreuses histoires d'amour ordinaires mais cependant inoubliables se déroulent tous les jours dans cette ville tentaculaire. Banal ou bouleversant, l'amour est une denrée précieuse dans cette jungle de béton. Voici un regard sur 18 couples et leur vie douce-amère à Beijing, une série qui a été initialement publiée sur QQ.com, le très populaire service de messagerie instantanée.