Le président fran?ais Fran?ois Hollande s'est entretenu mardi avec son homologue russe, Vladimir Poutine, en insistant sur les "très vives inquiétudes que suscitait la perspective d'une mission unilatérale russe sur le territoire ukrainien".
"Le chef de l'Etat a fait part de sa préoccupation quant à l'évolution de la situation à l'est de l'Ukraine. Il a insisté sur les très vives inquiétudes que suscitait la perspective d' une mission unilatérale russe sur le territoire ukrainien", indique le communiqué de l'Elysée.
Le président fran?ais a insisté sur le fait qu"'une opération humanitaire ne pouvait intervenir sur le territoire ukrainien qu'avec l'accord des autorités nationales ukrainiennes, tant sur le format que sur les modalités de mise en ?uvre. Le cadre doit être multilatéral et sous l'égide du Comité International de la Croix Rouge".
Moscou et Kiev se sont mis d'accord sur les détails d'une opération humanitaire sous les auspices du CICR dans le sud-est de l'Ukraine, a annoncé lundi le ministre russe des Affaires étrangères Serge? Lavrov.