La ministre ghanéenne des Affaires étrangères et de l'Intégration régionale, Hannah Tetteh, a ordonné samedi à la mission ghanéenne en Ukraine de répondre aux besoins des étudiants ghanéens bloqués dans le pays en crise.
L'ordre est intervenu suite aux appels récents de quelques étudiants ghanéens qui sont bloqués à Lougansk, ville située à l'est de l'Ukraine, après un conflit dans cette région.
Les étudiants ont dit que leurs vies étaient en danger à cause des combats en cours entre forces pro-russes et militaires ukrainiens.
Selon les étudiants, l'ambassade ghanéenne à Moscou n'a pas répondu au téléphone. Ils espèrent que le gouvernment ghanéen pourrait les aider à garantir un vol de retour au Ghana.
Mme Tetteh a révélé que la mission ghanéenne allait payer les billets de train pour les étudiants se rendant à Kiev et les héberger pour une semaine.
Selon elle, des informations disponibles de l'ambassade ghanéenne à Moscou ont montré qu'il y avait actuellement 150 étudiants ghanéens dans les régions de Lougansk et de Donesk.